lundi 6 juin 2016

Le succès au bout du chemin, un regard en arrière sur l'an 2006 - introduction

En 2006, nous avons terminé une étape de notre vie qui était cruciale, le secondaire. Cette étape marquait la fin imminente de notre adolescence et allait nous précipiter dans la vie adulte. C'était donc, comme le disait affectueusement notre devise, le succès au bout du chemin.

« Le succès au bout du chemin. », notre devise. 

Carrefour de l'école AQV, tel qu'il était en 2005-2006
Alors, une fois rendu au bout de ce chemin, chacun d'entre nous avons pris un autre chemin, mais cette fois-ci, séparément. Certains d'entre nous avons réalisé nos rêves et aspirations d'il y a 10 ans, d'autres ont su aller au-delà de celles-ci, tandis que quelques personnes travaillent encore à les atteindre et à les définir. Quoi qu'il en soit, nous avons fait un bout de chemin depuis 2006. Personnellement, je n'aurais jamais deviné à l'époque que Prince Albert en Saskatchewan aurait été ma ville adoptive.

Quoi qu'il en soit, je vous offre ces chroniques, rétrospectives de l'année 2006, dans les meilleurs et les pires moments, au niveau local et international, concernant divers sujets. Cela vous rappellera beaucoup de beaux souvenirs. Même si vous n'êtes pas des finissants 2006 de l'École Aux quatre vents, vous pouvez quand même profiter de ces chroniques historiques.

Bonne lecture.

À venir : une chronique sur la vie dans la région de Dalhousie en 2006.

Autres thèmes possibles : L'actualité au Canada et au Nouveau-Brunswick en 2006, Regard international en 2006, La musique et les films en 2006, Une visite virtuelle de l'école AQV en 2006, etc. 

Si vous désirez d'autres thèmes, vous pouvez me faire parvenir vos idées.

1 commentaire:

  1. Intéressant le blogue. Pour ma part, j'ai pris plusieurs chemins et je cherche encore ma voie, mais les expériences que j'ai vécues sauront me guider vers la bonne! Certains d'entre nous l'ont déjà trouvée, mais la vie est pleine de mystères et c'est ça qui fait que c'est toujours intéressant. Chaque expérience nous en apprend davantage sur qui nous sommes et nous aide à mieux comprendre les gens qui nous entourent.

    RépondreSupprimer